AUGMENTATION DU NIVEAU D’ÉNERGIE

GRÂCE À LA NATUROPATHIE

Augmenter son niveau d’énergie et sa vitalité : voilà un objectif que bon nombre de patients en naturopathie souhaitent atteindre.

En effet, le manque d’énergie est une problématique qui affecte bien des individus. Il n’est donc pas rare pour plusieurs de tomber dans un état de somnolence après le dîner, affectant du même coup leur performance au travail, à l’école ou dans leurs activités quotidiennes. On peut dire que l’expression « Dormir au gaz » s’applique vraiment bien dans ce cas-ci !

Ainsi, l’augmentation du niveau d’énergie passe notamment par une amélioration de l’état de votre métabolisme de base. Ce dernier s’occupe des besoins essentiels de votre organisme, comme la circulation sanguine et la respiration. Plusieurs facteurs peuvent l’affecter :

  • l’alimentation
  • l’âge
  • la fréquence des activités physiques.

Voyez votre métabolisme comme une machine. Avec de l’entretien, il fonctionne mieux et « draine » moins d’énergie. Pour augmenter votre vitalité, il convient d’être attentif aux signaux que vous envoie votre corps et changer vos habitudes de vie pour retrouver votre niveau d’énergie idéal.

« La première chose importante à savoir est que votre énergie ne provient pas de ce que vous mangez, mais de vos cellules. Elles vous aident à digérer, absorber, utiliser et éliminer. La naturopathie est une approche taillée sur mesure pour vous aider à y arriver. Elle parvient à vous faire atteindre le mieux-être, au niveau de l’esprit et du corps. Découvrez comment. »

DONNEZ UNE PAUSE À VOTRE SYSTÈME DIGESTIF DE 30 JOURS

QUELS BIENFAITS APPORTE UNE AUGMENTATION DU NIVEAU D’ÉNERGIE?

Tout d’abord, voyons les principaux avantages que nous apporte une meilleure vitalité dans la journée :

  • la capacité de faire de plus longues journées
  • une envie de bouger
  • une meilleure joie de vivre
  • des performances améliorées au travail
  • de meilleures nuits de sommeil
  • une plus grande estime de vous-même
  • davantage de souffle (lorsque vous montez des escaliers par exemple)
  • de meilleures performances scolaires
  • une plus grande créativité
  • moins de risques d’être malade
  • une élimination des toxines plus efficace
  • une plus grande paix intérieure

Tous ces aspects sont traités par la naturopathie, une médecine hautement thérapeutique.

L’ÉNERGIE ET LA VITALITÉ : UNE QUESTION D’ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE

La naturopathie vous aide à déterminer quels aliments il est bénéfique de manger le matin, le midi et le soir. Les saines combinaisons alimentaires, de même que l’ordre dans lequel vous mangez ces aliments, ont une influence sur votre niveau d’énergie au bureau ou à l’école durant l’après-midi.

Par exemple, manger un fruit pour dessert n’est pas très efficace si vous avez consommé des protéines auparavant. Le fruit, normalement prédigéré, est retardé par le reste de la nourriture, ce qui amoindrit ses effets.

Le naturopathe est en mesure de vous faire un plan d’alimentation personnalisé pour améliorer votre vitalité. D’excellents antioxydants, de combinaisons alimentaires, de recettes de smoothies favorisant la digestion sont disponibles sur notre site.

AUGMENTER VOTRE NIVEAU D’ÉNERGIE GRÂCE à LA NATUROPATHIE

Prendre la décision d’améliorer sa vitalité est une bonne première étape pour retrouver son bien-être d’esprit et de corps. Toutefois, il faut maintenant passer à l’action !

Augmenter votre niveau d’énergie passe par plusieurs piliers incontournables, tous couverts activement par la naturopathie :

  1. la méditation
  2. la respiration
  3. l’alimentation
  4. l’hydratation
  5. l’exercice
  6. l’élimination des déchets

Vieille de près de 2000 ans, la naturopathie englobe tous les moyens naturels d’atteindre le mieux-être, ce qui contribue activement à augmenter votre niveau d’énergie. Elle analyse votre mode de vie en se basant sur tous les facteurs naturels de la santé en fonction de votre condition.

Ainsi, cette discipline donne à votre organisme les meilleures conditions pour favoriser la santé et la vitalité.

COMMENT LA NATUROPATHIE AIDE À AUGMENTER VOTRE VITALITÉ ?

Pour améliorer votre niveau d’énergie, le naturopathe enquête d’abord sur vos habitudes de vie et votre physiologie pour mettre le doigt sur les causes de votre manque de vitalité. Le stress est souvent en cause, tout comme le manque d’hydratation, d’élimination ou le déséquilibre alimentaire.

Le naturopathe est donc en mesure de concevoir des forfaits d’entraînement qui s’adaptent à votre réalité. Naturofitness vous donne notamment accès au forfait La totale , qui vous donne accès au nec plus ultra pour vous remettre en forme (naturopathie, modulation hormonale , entraînements privés, programmes d’entraînement , exercices de mobilité et étirements)

Le but ultime de sa démarche est de favoriser une vie saine et active grâce à plusieurs actions :

  • vous aider à entretenir des pensées positives
  • améliorer votre respiration
  • prendre du soleil
  • adopter une alimentation saine , qui respecte votre physionomie
  • vous proposer des recettes santé et des défis sportifs stimulants
  • développer des techniques efficaces de repos
  • vous aider à mieux récupérer après une activité physique

Trouver un équilibre de vie améliore du même coup votre énergie. De cette façon, le niveau de stress peut diminuer puisque le corps est mieux alimenté, mieux hydraté et élimine les mauvaises toxines. La naturopathie aide donc votre corps à se régénérer naturellement.

ABONNEZ-VOUS À NOS RECETTES SANTÉ

DES EXERCICES PHYSIQUES POUR AMÉLIORER LA VITALITÉ

Effectués sur une base régulière, tous les exercices sont bons. Bouger active votre système lymphatique, responsable de l’élimination et favorisant votre vitalité.

Avec sa vaste expérience et ses nombreuses formations, le naturopathe Patrick Ste-Marie a compris l’importance de faire des entraînements à intervalle, c’est-à-dire de varier le niveau d’intensité, comme de courir une minute, puis marcher trente secondes. Ce genre d’entraînement maximise davantage la vitalité de votre organisme.

Le simple fait de marcher ou de bouger par intervalles 30 minutes par jour est suffisant pour accélérer votre système lymphatique, qui élimine les toxines et l’acidité de votre corps. Les cellules sont donc plus en santé et nous redonnent un meilleur niveau d’énergie. Alors, n’hésitez pas à faire de l’exercice sur l’heure du dîner !

CONSULTER UN NATUROPATHE : DES AVANTAGES CONCRETS POUR AUGMENTER VOTRE NIVEAU D’ÉNERGIE ET AMÉLIORER VOTRE VITALITÉ

Le naturopathe est bien plus qu’un simple entraîneur, il devient en quelque sorte un éducateur qui vous aide à développer les meilleures habitudes de vie à tous les niveaux. Il agit comme coach et mentor pour vous motiver et maximiser vos efforts.

Un naturopathe expérimenté est également le meilleur spécialiste pour trouver des solutions sur mesure pour vous. Sa grande connaissance de la naturopathie et du fonctionnement de votre corps lui permet de cerner vos besoins rapidement et vous aide à trouver votre équilibre.