AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION SANGUINE

NATUROPATHIE

La naturopathie est là pour mettre en place une solution naturelle pour assurer à votre corps une meilleure circulation.

Votre corps continent d’ailleurs près de 200 hectares de tissus à alimenter ! Le sang circule dans plus de 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins pour le faire.

Il assure ainsi votre bien-être et le bon fonctionnement de votre organisme.

« La circulation sanguine est importante pour aider vos 5 litres de sang à alimenter et oxygéner l’ensemble de vos organes. « 

INFORMEZ-VOUS SUR NOTRE FORFAIT « RETOUR EN FORCE ».

QUELQUES AVANTAGES D’UNE BONNE CIRCULATION SANGUINE

Une bonne circulation sanguine contribue notamment à :

  • éliminer les toxines et l’acidité de votre corps
  • vous donner plus d’énergie en faisant circuler dans votre corps l’oxygène et les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement
  • réguler la température de votre corps

Cependant, une circulation sanguine inadéquate peut conduire à plusieurs problèmes de santé. Ces problèmes de circulation se manifestent notamment par temps chaud, qui affecte davantage le système veineux et le système lymphatique. À long terme, ce type de condition peut causer certaines maladies chroniques.

Parmi les principaux désagréments d’une mauvaise circulation, on retrouve les varices et la sensation d’avoir les jambes lourdes, ce qui peut être bien gênant au quotidien.

Ce genre de cas survient lorsque votre corps a de la difficulté à remonter le sang de vos jambes vers votre coeur. Le retour veineux ne se fait donc pas de façon efficace, ce qui hypothèque votre santé. Cette situation peut être due à un épaississement du sang ou à un manque d’exercice physique.

COMMENT LA NATUROPATHIE AIDE À AVOIR UNE MEILLEURE CIRCULATION SANGUINE ET À PRÉVENIR LES VARICES ET LES JAMBES LOURDES ?

La naturopathie vous aide à retrouver une bonne circulation sanguine en améliorant vos habitudes de vie, tant votre hygiène alimentaire, que sportive. Elle fixe des objectifs de vie réalistes, adaptés à vos besoins. Cette discipline accorde également une grande importance aux entraînements axés sur le cardio, puisqu’une bonne santé cardio-vasculaire favorise une bonne circulation.

La naturopathie met de l’avant des solutions concrètes pour améliorer votre métabolisme. Elle adopte une approche globale pour renforcer vos veines, augmenter la circulation et vous donner plus d’énergie. En diminuant l’acidité, on évite également d’utiliser trop de calcium. Le but ultime de la naturopathie est d’amener votre organisme à un état d’auto-régulation et de bien-être total.

LE NATUROPATHE : UN ALLIÉ PRÉCIEUX POUR FAVORISER UNE BONNE CIRCULATION SANGUINE

Le naturopathe agit en quelque sorte comme un éducateur ou un coach . Il s’occupe de cerner vos besoins pour favoriser une meilleure régularité de votre système. Il assure la bonne santé de vos cellules en favorisant une bonne circulation sanguine et en soulageant du même coup les varices et les jambes lourdes.

Pour ce faire, voici les actions que pose ce spécialiste certifié en naturopathie :

  • il vous fait développer de bonnes techniques de respiration puisque vos cellules ont besoin de beaucoup d’oxygène pour rester vivantes
  • il vous recommande une alimentation et une hydratation qui correspondent bien à votre réalité
  • il favorise la prise de bains froids parce que l’eau froide a des effets bénéfiques sur la circulation et répartit adéquatement les nutriments et l’oxygène partout dans votre corps
  • il entretient vos pensées positives, car elles contribuent à enlever l’acidité dans les liquides dans lesquels vos cellules vivent

Votre corps est une machine et comme toutes les machines, il importe que l’ensemble des éléments fonctionne adéquatement. Le naturopathe aide votre organisme à être au maximum de ses capacités grâce à de saines habitudes de vie et une alimentation adéquate pour l’organisme.

Le naturopathe contribue à la circulation sanguine, et donc à votre bien-être, grâce à 4 piliers importants de la naturopathie :

  1. une bonne digestion : notamment en favorisant une alimentation appropriée pour notre système digestif, composée de 80 % de nourriture crue et 20 % de nourriture cuite. De saines séquences et combinaisons alimentaires sont aussi importantes.
  2. une bonne absorption : le naturopathe favorise la propreté des intestins pour que les aliments soient bien absorbés, que le sang circule bien et que vous ayez un meilleur niveau d’énergie.
  3. une bonne utilisation des nutriments : plus votre organisme baigne dans un environnement sain pour lui et plus les nutriments intègrent bien vos cellules.
  4. une bonne élimination : il s’agit d’un élément essentiel pour bien évacuer les déchets de votre corps.

CONSULTEZ NOTRE DÉFI DE COURSE À PIEDS

Y-A-T-IL UNE ALIMENTATION PARTICULIÈRE EN NATUROPATHIE POUR AIDER À AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE ?

Voici quelques aliments faciles à intégrer à votre menu santé et qui peuvent booster votre circulation sanguine :

  1. la vigne rouge : les feuilles de vigne rouge sont un super complément alimentaire à intégrer à votre quotidien, sous forme de poudre, de gélules ou en infusion. La vigne rouge contient beaucoup de proanthocyanidines, qui ont des propriétés antioxydantes extrêmement bénéfiques pour le corps humain.
  2. le chocolat : les amateurs de chocolat noir seront heureux ! Le cacao pur est excellent pour la circulation sanguine.
  3. le gingembre : fréquemment utilisée en naturopathie, cette racine favorise la circulation. Consommez votre gingembre frais en le râpant sur vos aliments ou en faisant une infusion.
  4. la pastèque : en plus d’être juteuse, sucrée et savoureuse, la pastèque est un aliment antioxydant qui soulage les varices et évite la formation de caillots de sang.
  5. l’ail : on ne compte plus les bienfaits de ce super aliment. Il est antioxydant et contribue à la santé de vos cellules.

D’autres aliments comme le saumon, les baies de Goji ou le curcuma sont recommandés pour favoriser une bonne circulation sanguine. Consultez un naturopathe pour découvrir d’autres aliments bénéfiques pour votre santé.

LES EXERCICES PHYSIQUES RECOMMANDÉS EN NATUROPATHIE POUR STIMULER LA CIRCULATION SANGUINE

En naturopathie, il est recommandé de pratiquer toutes les activités physiques que vous aimez, mais en alternant l’intensité, ce qui stimule le rythme cardiaque, et donc la circulation.

Faire du sport dehors contribue également à bien oxygéner votre corps et favorise également votre bien-être.

Favorisez des sports cardiovasculaires comme :

Plusieurs forfaits d’entraînement sont également offerts en naturopathie pour vous aider à favoriser votre circulation sanguine :

  • Le forfait face-à-face (comprenant des évaluations, des entraînements ainsi que des exercices de mobilité et d’étirements)
  • Le synergique (comprenant du coaching naturopathique, de la modulation hormonale, des programmes d’entraînement personnalisés ainsi que des exercices de mobilité et d’étirements)
  • La totale (qui comprend tous les éléments précédemment cités, en plus d’ajouter des séances d’entraînement privées à vos programmes d’entraînement)

Le naturopathe saura vous suggérer des entraînements stratégiques, qui alternent entre cardio et musculation et améliorent ainsi la circulation sanguine.

FAITES APPEL À UN NATUROPATHE DE CONFIANCE POUR RETROUVER UNE CIRCULATION SANGUINE UNIFORME ET VOUS DÉBARRASSER DE VOS VARICES ET VOS JAMBES LOURDES.