PERFORMANCE AU TRAVAIL

GRÂCE À LA NATUROPATHIE

Découvrez comment la naturopathie parvient de manière concrète à améliorer votre vitalité au travail.

L’une des principales clés du succès sur le marché de l’emploi repose ainsi sur 4 piliers essentiels de la naturopathie :

  • la digestion, facilitée par les enzymes digestives
  • l’absorption des nutriments par l’organisme
  • l’utilisation des fonctions de l’organisme pour intégrer les nutriments dans les cellules
  • l’élimination des toxines et de l’acidité

Autrement dit, ce que vous mangez, de même que la facilité de votre corps à l’ingérer et à l’évacuer, a une influence directe sur vos performances. Il existe toutefois d’autres façons en naturopathie d’améliorer votre vie professionnelle sans être au bout du rouleau.

« La performance au travail repose sur la compétence et l’efficacité, mais aussi sur une bonne nutrition et un organisme en santé. La naturopathie est une discipline, vieille de près de 2 500 ans, qui vous aide à atteindre un état de mieux-être, améliorant du même coup votre niveau d’énergie et votre créativité au travail. Au lieu de presser le citron, le naturopathe agit comme un guide pour que votre énergie soit utilisée à bon escient. »

BESOIN D’ÉNERGIE? INFORMEZ-VOUS SUR NOTRE FORFAIT: « LE SYNERGIQUE »

CE QUI PEUT CAUSER UN MANQUE DE PERFORMANCE AU TRAVAIL

L’accumulation de fatigue dans le corps peut mener à un état de paresse physique et intellectuelle qui nuit à votre créativité et à votre performance au travail. Cette fatigue chronique mène aussi à un état de stress et d’anxiété quant à votre capacité à livrer la marchandise. À long terme, cet état peut causer de la dépression, un manque de reconnaissance et une faible estime de soi.

Malheureusement, plusieurs travailleurs gèrent mal leur manque de performance. Ils tentent d’augmenter leur niveau d’énergie en ingérant du café, une boisson hautement déshydratante qui entraîne beaucoup de mauvaises réactions dans l’organisme, particulièrement en y ajoutant du sucre ! De nombreux stimulants naturels font de bien meilleurs effets.

Malheureusement, plusieurs travailleurs gèrent mal leur manque de performanc; »>Il existe plusieurs autres facteurs qui influencent directement vos capacités professionnelles :

  • la qualité du sommeil
  • une bonne hydratation
  • l’activité physique
  • les pensées positives
  • de combinaisons alimentaires saines
  • la bonne circulation sanguine

Malheureusement, plusieurs travailleurs gèrent mal leur manque de performanc; »>La naturopathie est en mesure de travailler tous ces aspects à l’aide de solutions adaptées à votre réalité.

MIEUX MANGER = MIEUX TRAVAILLER

Avez-vous tendance à tomber dans un état de somnolence dans votre bureau après le lunch ? Ce que vous avez mangé est probablement en cause. Beaucoup de combinaisons alimentaires sont malsaines pour le corps et leur digestion est épuisante pour votre organisme.

En naturopathie, il est notamment recommandé d’intégrer le cru à votre alimentation. La présence d’enzymes est bénéfique pour la digestion, et vous vous sentirez plus alerte en après-midi. Vous devez également choisir les bons aliments pour les bons moments de la journée. Le naturopathe peut vous y aider en vous proposant des lunchs santé, ainsi que des déjeuners , des collations , des dîners et des soupers sains pour l’organisme et les performances au travail.

COMMENT LA NATUROPATHIE AMÉLIORE VOTRE PERFORMANCE AU TRAVAIL?

La naturopathie aide à mieux analyser votre mode de vie et ainsi fournir des solutions sur mesure pour gérer le stress, favoriser une meilleure alimentation et améliorer votre santé physique. Parfois, le simple fait de marcher dehors sur l’heure du midi suffit pour vous donner plus de vitalité et vous aider à bien travailler au cours de la journée.

En naturopathie, la cohérence cardiaque occupe aussi un aspect important de vos bonnes performances au travail. Il s’agit d’une technique de gestion du stress qui travaille sur votre santé spirituelle, émotionnelle, psychologique et physique.

La plupart d’entre vous savent probablement que le cerveau influence le rythme cardiaque, mais saviez-vous que l’inverse est également vrai ? En adoptant de bonnes techniques de respiration, nos battements cardiaques sont influencés positivement, ce qui donne des pensées plus positives au cerveau. L’impact de la cohérence cardiaque sur les bonnes performances au travail est donc considérable.

Le naturopathe travaille donc avec la cohérence cardiaque, mais aussi avec l’ensemble des techniques naturelles pour améliorer votre hygiène alimentaire, sportive et psychologique.

De nombreux facteurs de votre environnement, dont la luminosité, peuvent aussi jouer un rôle important. Ainsi, le naturopathe adopte une solution globale pour vous aider à vous sentir mieux. L’impact est positif, autant au travail que dans les autres sphères de votre vie.

LE TRAVAIL DU NATUROPATHE POUR FAVORISER VOS PERFORMANCES

Le naturopathe analyse votre mode de vie personnel et professionnel pour créer des programmes pleinement adaptés à votre réalité :

  • un plan alimentaire personnalisé
  • des forfaits d’entraînement adaptés à vos besoins
  • un programme d’entraînement personnalisé
  • des suggestions de recettes santé
  • des techniques de saine hydratation

Le naturopathe propose des stimulants sains et naturels pour le corps. Il est notamment facile de remplacer le café par des tisanes de thym et de menthe, qui ont des effets bénéfiques sur la digestion et sur votre énergie au travail.

De nombreuses boissons à base de plantes et d’herbes travaillent sur l’alcalinité de votre système et vous aident à être plus efficaces au bureau. L’aloès et la chlorophylle font notamment partie des suppléments naturels très bénéfiques à ajouter à son quotidien.

La naturopathie vous fait bénéficier d’un programme sur mesure adapté à votre niveau de vitalité, votre énergie et votre environnement. Consulter un naturopathe vous permet ainsi de mieux gérer la pression au travail. Il peut aussi travailler avec d’autres professionnels de la santé pour vous y aider.

Naturofitness offre aussi des forfaits d’entraînements comprenant du coaching naturopathique, des séances d’entraînements privés, de la modulation hormonale ou encore des exercices de mobilité et d’étirements.

ACCORDEZ-VOUS UN MOMENT DANS LA JOURNÉE POUR NOTRE FORFAIT: « LE FACE À FACE »

LA PERFORMANCE AU TRAVAIL : UNE QUESTION DE RESPIRATION

Les techniques de respiration font partie intégrante de la naturopathie et de vos bons résultats au bureau. Respirer peut paraître simple, mais bien s’oxygéner est moins évident qu’on le pense. Une bonne respiration a un lien positif direct avec vos émotions, et donc avec votre manière de travailler.

De nombreux avantages en découlent :

  • être plus calme et alerte
  • augmenter l’efficacité de votre système immunitaire
  • améliorer votre concentration
  • diminuer la tension artérielle
  • stimuler le taux de déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone antivieillissement dans votre corps
  • favoriser la perte de poids

Le naturopathe vous apporte la paix d’esprit, notamment via des exercices de méditation ou de respiration qui se font facilement et discrètement sur votre lieu de travail.

QUELQUES SPORTS À FAIRE AU BUREAU POUR STIMULER LA CRÉATIVITÉ ET ABATTRE DE LA BESOGNE

Consulter un naturopathe vous permet de (re)découvrir certains sports bénéfiques pour la performance au travail. Prenez 30 minutes de votre horaire pour vous revigorer par l’activité pĥysique. Vous verrez à quel point ce temps est bien investi !

Voici quelques activités à privilégier :

  • La marche
  • La course à pied
  • Le yoga
  • Des exercices d’étirements

En plus de stimuler votre organisme, ces activités vous permettent de vous aérer l’esprit à l’extérieur, ce qui est très bénéfique pour le corps.