STRESS ET DÉPRESSION

DÉCOUVREZ LA NATUROPATHIE

La naturopathie est une approche englobante qui vous aide à changer vos habitudes pour de bon et qui contribue à la qualité de votre sommeil. De cette façon, elle peut soulager le stress, les troubles anxieux et la dépression.

Le stress et la dépression nous touchent tous à différents degrés. Il s’agit de conditions multifactorielles qui peuvent donc être causées par divers facteurs. Cependant, la santé de l’intestin est importante pour prévenir ce mal. En effet, l’intestin produit 95 % de la sérotonine de votre corps, un neurotransmetteur qui joue un grand rôle sur votre humeur.

Avec la frénésie du quotidien, bon nombre d’entre nous se retrouvent régulièrement sous pression. Il importe donc d’apprendre à gérer le stress de façon constructive et de développer des techniques de bien-être.

« Combattre le stress et la dépression est un défi au quotidien. D’ailleurs, saviez-vous que près d’un Québécois sur cinq seront affectés par ces maux au cours de leur vie ? De plus, selon l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, la dépression sera la deuxième cause mondiale d’incapacité d’ici 2020 ! « 

VOUS ÊTES À UN APPEL D’UN CHANGEMENT !

DE QUELLE FAÇON LA NATUROPATHIE AIDE-T-ELLE À RÉSOUDRE DES PROBLÈMES DE STRESS ET DE DÉPRESSION?

La naturopathie est une approche qui couvre plusieurs aspects de votre santé et qui peut vous aider à combattre le stress et la dépression :

  1. elle vous aide à créer des pensées positives
  2. elle développe vos techniques de respiration
  3. elle favorise l’hydratation et la saine alimentation
  4. elle élimine l’acidité et les mauvaises toxines de votre organisme
  5. elle vous incite à bouger

Le naturopathe peut aussi vous suggérer des livres ou des exercices qui vous aident à changer votre attitude au quotidien. Il agit en tant que guide en vous faisant adopter une diète équilibrée, qui simplifie vos repas et qui contribue à une bonne évacuation.

De plus, la naturopathie vous fait profiter d’exercices de relaxation et de bons forfaits adaptés à votre réalité et qui contribuent à votre état de bien-être :

  • Forfait Retour en force : ce forfait d’entraînement comprend du coaching en naturopathie, de la modulation hormonale et une évaluation de votre condition.
  • Forfait Face à face : il comprend une évaluation, des séances d’entraînement, des exercices de mobilité et des étirements.
  • Forfait Le synergique : vous profitez de coaching en naturopathie, de modulation hormonale, des programmes d’entraînement, des exercices de mobilité et des étirements.
  • Forfait La totale : comme son nom l’indique, c’est la totale ! Il comprend du coaching en naturopathie, de la modulation hormonale, des séances d’entraînements privés chaque semaine, des programmes d’entraînements ciblés ainsi que des exercices de mobilité et d’étirement.

LA NATUROPATHIE : UNE SOLUTION EFFICACE QUI PEUT AIDER À SOULAGER LA DÉPRESSION ET LE STRESS.

La naturopathie se distingue des autres disciplines puisqu’elle favorise une rééducation complète de l’esprit et du corps. Elle favorise la propreté des liquides dans lesquels vivent vos cellules. Le naturopathe s’assure donc à vos cellules un environnement propre et alcalin, sans toxines ni acidité.

En effet, de mauvaises habitudes de vie emmènent vos cellules à vivre dans des liquides toxiques et acides, ce qui entraîne de mauvaises réactions chimiques dans votre organisme. Celles-ci peuvent ensuite entraîner des sentiments négatifs.

La naturopathie agit également sur d’autres facteurs de stress et de dépression:

  • les débalancements hormonaux
  • le manque de vitamines
  • une mauvaise digestion
  • une inflammation de l’intestin

Voyez la naturopathie comme un coffre à outils : à l’intérieur, vous disposez d’une multitude de solutions concrètes pour renforcer votre système immunitaire contre la dépression et le mauvais stress.

Y-A-T-IL DES ALIMENTS PARTICULIERS SUGGÉRÉS PAR LE NATUROPATHE QUI CONTRIBUENT À RÉDUIRE LA DÉPRESSION ?

Un esprit sain dans un corps sain passe par de meilleures habitudes alimentaires. Grâce à ses précieux conseils, le naturopathe vous fait adopter des mesures concrètes, des recettes santé et des collations saines pour bénéficier d’une alimentation anti-inflammatoire, mieux adaptée pour votre système digestif.

Voici quelques-uns des conseils alimentaires dont vous pouvez profiter en naturopathie:

  • ne pas surcharger votre système digestif
  • favoriser les aliments crus (il est recommandé de manger environ 80 % d’aliments crus et 20 % d’aliments cuits)
  • éviter le sucre raffiné (privilégiez plutôt le sucre naturel des fruits) et la nourriture transformée
  • consommer des oméga-3
  • manger de bons gras (avocat, huile d’olive, etc.)
  • diminuer la viande rouge et augmenter la consommation de viandes blanche et de poisson. Le tempeh et les oeufs sont aussi des options intéressantes.

En plus de l’alimentation, l’hydratation est très importante pour améliorer votre vitalité et réduire les stress et les sentiments dépressifs. Veillez à bien vous hydrater durant la journée et à réduire votre consommation de café, de thé ou de boissons énergisantes. En effet, ces breuvages sont des déshydrateurs et peuvent ainsi contribuer au stress et à la dépression. Il vaut mieux opter pour des tisanes de thym et de menthe pour remplacer la caféine.

PERMETTEZ-VOUS UN RETOUR AU SOURCE AVEC UNE ALIMENTATION ADAPTÉE À VOTRE PHYSIOLOGIE

LE NATUROPATHE SUGGÈRE DES EXERCICES QUI PEUVENT AIDER À SOULAGER UN ÉTAT DE DÉPRESSION

Tout exercice cardiovasculaire, comme la course, le badminton ou le volleyball, est bénéfique. Alors, choisissez un sport qui vous fait du bien et pratiquez-le sur une base régulière. La marche est notamment une bonne manière de profiter de l’air pur et du soleil, ce qui influence positivement votre état.

Bouger et vaincre votre état d’inertie est une solution fondamentale pour mettre de côté le stress, la dépression ou tout autre sentiment négatif. Le yoga est aussi un excellent exercice à mettre de l’avant en naturopathie pour rééduquer votre esprit et votre corps. Vous apprenez ainsi à mieux respirer et à vivre en paix avec vous-même.

CONSULTER UN NATUROPATHE POUR AVOIR DE BONS CONSEILS POUR CONTRER UN ÉTAT DE DÉPRESSION

Soulagez-vous du stress, de la dépression, de l’angoisse et de la fatigue qui vous affligent en renforçant votre organisme et développant de meilleurs mécanismes de bien-être grâce à la naturopathie.

Le naturopathe utilise des approches adaptées à votre réalité pour vous aider à vous sentir mieux. Il utilise des techniques de coaching constructives pour que votre corps se régénère de lui-même et atteigne un meilleur équilibre. Il travaille également avec d’autres intervenants, comme les médecins, les psychologues et les chiropraticiens.

Il vous aide ainsi à mieux dormir, à mieux manger, à mieux bouger et à mieux vivre. Et surtout, il vous donne les outils nécessaires pour vous sentir bien au quotidien.