SOULAGEMENT DES TENSIONS ET DOULEURS MUSCULAIRES

DÉCOUVREZ LA NATUROPATHIE

La naturopathie est une discipline qui travaille en synergie avec le mental et le corps. Elle met de l’avant des traitements naturels pour vous soulager des désagréments causés par les myalgies. L’une des principales solutions pour y arriver est de détoxifier votre organisme.

Ces tensions et douleurs musculaires peuvent être aiguës ou chroniques, selon les cas. Elles peuvent toucher une zone précise du corps ou se manifester de manière plus globale.

Les myalgies peuvent prendre plusieurs formes, avec ou sans signe précurseur:

  • un torticolis
  • des crampes
  • un claquage
  • des spasmes
  • des courbatures

Les douleurs musculaires peuvent fortement nuire à votre quotidien, surtout si vous pratiquez des activités sportives. Elles peuvent notamment vous rendre plus irritable en plus d’affecter votre niveau d’énergie et votre vitalité .

« Les tensions et douleurs musculaires (aussi appelées «myalgies») peuvent être dues à de multiples causes. Parmi elles, on retrouve le stress , des mouvements répétitifs, des efforts excessifs, un surpoids, une mauvaise posture, la vieillesse, un traumatisme, une mauvaise circulation sanguine ou l’accumulation des toxines et de l’acidité dans le corps. »

3 PÔLES IMPORTANT À CONSIDÉRER EN SYNERGIE LORS DE TENSIONS OU DOULEURS

LES TENSIONS ET DOULEURS MUSCULAIRES SONT SOUVENT LIÉES AUX HABITUDES DE VIE

Pour vous soulager efficacement de vos douleurs musculaires, le naturopathe se penche sur votre mode de vie au quotidien. De cette façon, ce spécialiste de la naturopathie peut analyser efficacement les causes de vos maux. En effet, les myalgies et autres tensions sont souvent liées à vos habitudes de vie.

Ainsi, pour traiter efficacement ces douleurs, le naturopathe porte une attention particulière à :

  • votre hydratation : boire suffisamment d’eau permet de garder vos liquides organiques propres et alcalins, ce qui maximise le potentiel de vos cellules. Bien s’hydrater apporte également des bienfaits à votre circulation sanguine.
  • votre hygiène psychologique : la gestion du mental est directement liée à vos douleurs musculaires. Un mauvais équilibre émotionnel et l’entretien d’idées négatives entraînent un état de stress chronique. Votre musculature a alors tendance à se raidir davantage, entraînant des tensions.
  • votre hygiène sportive : pour éviter les douleurs musculaires, vous devez faire de l’activité physique sur une base régulière, mais aussi connaître vos limites et bien vous échauffer. Le naturopathe peut mettre en place des programmes d’entraînement liés à votre réalité. Plusieurs forfaits , entraînements privés et semi-privés sont offerts pour vous aider pour vous aider à vous tenir en forme sans douleur.
  • votre hygiène alimentaire : la naturopathie privilégie des recettes santé équilibrées, axées sur la cuisine fusion. Il s’agit de saines combinaisons alimentaires, alliant aliments crus et cuits dans la même assiette. Elles privilégient ainsi une meilleure digestion et une élimination plus efficace de l’acidité du corps.

Le naturopathe amène une nouvelle approche pour soulager vos tensions et douleurs. Il peut également travailler avec d’autres professionnels de la santé pour que vous retrouviez le plaisir de bouger.

LE NATUROPATHE : UN BON ALLIÉ POUR VOUS DÉBARRASSER DE VOS TENSIONS ET DOULEURS MUSCULAIRES

Un naturopathe certifié apporte des solutions naturelles pour régler vos douleurs. Il propose des traitements et des programmes auxquels on ne pense pas toujours.

D’ailleurs, saviez-vous que l’approche de la naturopathie repose sur 4 piliers fondamentaux de la santé ? Favoriser ces 4 éléments en naturopathie apporte des résultats concrets pour vous aider à vous sentir bien.

LA NATUROPATHIE : DES PROGRAMMES SUR MESURE QUI AIDENT À SOULAGER VOS TENSIONS ET DOULEURS MUSCULAIRES

Grâce aux forfaits d’entraînement et aux plans d’alimentation personnalisés de la naturopathie, vos douleurs musculaires peuvent grandement être soulagées.

Naturofitness offre des forfaits comme La totale , qui combinent plusieurs manières de vous sentir mieux :

La naturopathie offre aussi des programmes variés pour favoriser votre mobilité Ils sont tous accompagnés de vidéos explicatives et de nombreux exercices faciles de mobilité et d’étirement :  

Ce qui importe en naturopathie est de trouver une routine d’entraînement qui ne provoque pas de douleurs. Selon les cas, il peut être bénéfique de relaxer vos muscles en pratiquant des automassages à l’aide de rouleaux en mousse.

 Combinés à de saines habitudes de vie, ces programmes deviennent très utiles pour favoriser un esprit sain dans un corps sain.

SOULAGER LES DOULEURS MUSCULAIRES EN NATUROPATHIE : QUELQUES ALIMENTS à PRIVILÉGIER

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, ce que vous mangez influence considérablement votre bien-être, y compris vos douleurs musculaires.

Les enzymes digestives jouent notamment un rôle majeur dans votre rétablissement. Il a également été démontré que la prise d’acides gras oméga-3 pendant plusieurs mois réduit considérablement les douleurs articulatoires et de nombreuses inflammations. Idem pour des aliments anti-inflammatoires qui contribuent à détoxifier et alimenter vos cellules :

Le naturopathe peut vous suggérer divers traitements d’appoint, comme des suppléments alimentaires et des germinations qui contribuent à soulager vos douleurs. Au niveau des breuvages, des boissons naturelles à base de chlorophylle ou d’aloès sont fortement suggérées.

DÉCOUVREZ à QUEL POINT LA POLYVALENCE ET LES CONNAISSANCES DU NATUROPATHE PATRICK STE-MARIE SONT BÉNÉFIQUES POUR TRAITER VOS TENSIONS ET DOULEURS MUSCULAIRES.