Avantages de la chlorophylle sur la santé

Patrick Ste-Marie, coach santé, naturopathe, entraîneur

La chlorophylle

Voici l’un des suppléments que je considère parmi mes tops 5. La chlorophylle augmentera votre qualité de vie, elle a un impact direct sur l’alcalinité du corps ainsi que sa toxicité.

Comparé au sang humain

Par le fait même, vous ressentirez directement un impact sur votre digestion, votre énergie, donc sur votre santé et votre silhouette. De plus, cette guérisseuse naturelle, extraite de la luzerne, est souvent appelée «sang vert». La chlorophylle se compare au sang humain et contient des éléments essentiels pour que le corps puisse retrouver sa capacité à se régénérer.

Niveau cellulaire

La chlorophylle est traditionnellement utilisée pour nourrir et protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Son action antioxydante est puissante. Ensuite, elle stimule la reminéralisation. Elle ralentit le vieillissement prématuré des organes tout en régularisant le taux de cholestérol sanguin. De plus, par son action sur la digestion, elle réduit du même coup la mauvaise haleine, les ballonnements, les flatulences et les éructations cutanées. Ce produit agit au niveau du foie pour stimuler la sécrétion de bile et ainsi évacuer le contenu des voies biliaires.

Recommandations

Il est recommandé 3 à 6 cuillères à thé par jour, chacune d’elle dans 500 ml d’eau, dont 1 fois 15 à 20 minutes avant chaque repas. Évitez de prendre de la chlorophylle avec de la menthe après 16:00 si vous avez un sommeil léger.

Toujours vérifier avec votre médecin, votre pharmacien qu’il n’y a pas de contre-indication.

Vous avez des questions sur cet article, téléphonez-moi au 514 268-9465

Patrick Ste-Marie Coach santé, naturopathe, entraîneur