L’huile de noix de coco, un incontournable pour votre santé!

Le super aliment de la semaine, l’huile de noix de coco.

La noix de coco et son huile sont aujourd’hui en voie de retrouver la place qu’elle mérite. C’est un aliment sain, doté du bon type de graisse, qui favorise la minceur. Ce fruit contient des matières grasses saturées. Cependant, en général on recommande de rester à l’écart des aliments frits, des produits laitiers entiers et de la viande qui en contiennent. Bref, ce sont des matières grasses saturées à longues chaînes d’origine animale, qui le plus souvent bouchent les artères. Par contre, les acides gras à chaîne moyenne d’origine végétale sont digérés rapidement, produisent de l’énergie et stimulent le métabolisme. Voilà pourquoi la noix de coco est si populaire auprès des athlètes.

Avantage sur la perte de poids

Selon les études, les triglycérides à chaînes moyennes de l’huile de noix de coco ne sont pas immédiatement convertis en réserves lipidiques, ni recyclés par l’organisme pour donner des molécules lipidiques plus volumineuses.

Remplacez le beurre, la margarine, les huiles

Une étude a démontré que l’huile de noix de coco accélère le métabolisme après un repas. En troquant les lipides moins bons pour la santé, tels que le beurre, la margarine et les huiles végétales conventionnelles, contre l’huile de noix de coco, on stocke moins de graisses et on accélère le métabolisme. Presque sans goût, elle n’altère pas la saveur des aliments.

Favorise, fonctions immunitaires

Grâce à sa fraction d’acide laurique, elle possède des propriétés antivirales et antimicrobiennes. Son profil en acide caprylique et laurique entretient les fonctions immunitaires. De plus, l’huile de noix de coco possède un usage médical, elle soigne les candidoses.

En conclusion, l’huile de noix de coco résiste beaucoup mieux à la chaleur et contrairement à l’huile d’olive, qui se transforme en gras trans à environ 90 degré

Vous avez des questions sur cet article? Téléphonez-moi au 514 268-9465

Patrick Ste-Marie Coach santé, naturopathe, entraîneur