Pensées et croyances: à deux doigts de ce que vous voulez être

Nos pensées et nos croyances nous définissent et nous caractérisent. Elles constituent de puissants catalyseurs du changement. Elles sont ce qui pousse l’Homme à l’action et ce qui fait en sorte que l’inertie ne mène pas le monde. Chacun de nous a le pouvoir d’influencer sa destinée. Donc, nous sommes à une pensée de ce que nous voulons être! Alors, apprenons à parler à nos cellules.

Les pensées forment les croyances

Ce que nous pensons forme notre système de croyances. À tout moment, ce système guide nos comportements personnels et collectifs. Il nous encourage à poser des gestes dans l’espoir d’atteindre nos objectifs de croissance. Des pensées justes et saines mènent à des actes positifs. Le contraire est aussi vrai…

Nos pensées et nos croyances agissent sur la santé

Rien n’est possible sans nos croyances. Un malade qui veut retrouver la santé doit changer ses croyances car le corps suit la pensée. Mind over matter. La peur, qui est mentale, conditionne les possibilités du corps. Elle a un effet indéniable sur la capacité de se guérir. D’où l’importance d’observer nos pensées discordantes pour les remplacer par d’autres, plus positives.

Pensée claire et volonté

Comme dans la nature, notre corps est constitué de cellules et d’atomes. Les particules subatomiques existent à un niveau encore plus petit (boson, lepton). Un nuage de particules subatomiques est constitué d’énergie et d’informations. C’est ce qui différencie un érable d’un bouleau. Nos croyances modulent l’information contenue dans nos cellules. Une pensée claire est indispensable à la concrétisation de toute action. C’est avec la force de notre volonté, notre potentiel de changement et d’adaptation, que nous sommes différents de toutes les autres espèces.

Maintenir l’équilibre

Nous baignons dans la substance pensante. Dans la nature, il existe 2 énergies : Anion, qui tourne à droite et qui est constructive. Cation, qui tourne à gauche et qui est destructrice. La vie oscille constamment entre ces deux pôles en état d’équilibre ou de déséquilibre. Les croyances sont une force majeure qui nous dirige vers un état ou un autre.

Les germes pensent aussi

Les germes aussi ont une intelligence. Le but de l’univers est de maintenir la vie et pour cela la propreté est une priorité. Pour avoir de l’énergie et un corps sain, les micro-organismes s’affairent à garder votre terrain interne propre. Nos pensées et nos croyances ont un impact sur la capacité de ces germes à bien travailler. Ce sont vos organes, votre immunité, votre digestion et fonctions vitales qui en dépendent.

Soyez conscients de vos pensées et de votre système de valeur afin de garder votre terre propre. Exercez votre volonté et vous verrez de petits miracles s’opérer. Vous contribuerez à la vie de façon positive dans le grand cycle de l’existence humaine.

Vous avez aimé cet article :  Pensées et croyances: à deux doigts de ce que vous voulez être? Apprenez plus de stratégies pour améliorer votre santé, votre énergie et votre silhouette en vous abonnant à :

  • Ma page Facebook
  • Mon infolettre sur mon blogue. Vous trouverez la fiche d’inscription au bas de la page d’accueil de mon site.

Vous pouvez aussi me contacter pour une consultation au : 514 268-9465.

Patrick Ste-Marie