Qu’est-ce que la Naturopathie

Qu’est-ce que la Naturopathie, 

Tout d’abord, la Naturopathie se rattache à la tradition médicale de la Grèce antique. La naturopathie se fonde sur les principes établis par Hippocrate qui est le père de la médecine pratiquée en Occident.

Chaque personne détiens le pouvoir de se guérir

À la fois préventive et curative, la naturopathie est une médecine douce. À partir de moyens naturels, elle permet de maintenir l’organisme en équilibre. De même, le ramener à cet état en stimulant les processus d’autoguérison du corps humain. De plus, la naturopathie considère la personne dans son ensemble et comme étant intégrée dans son environnement. Sa vision de la santé est donc holistique.

Trouvez la cause

Par ailleurs, toute maladie s’accompagne de symptômes. Quand à elle, la naturopathie les considère comme étant d’importants signaux.  De plus les symptômes, sont des indicateurs d’un dysfonctionnement de l’organisme lorsqu’il subit des pressions induites par des habitudes de vie malsaines. Par ailleurs, la source de ce déséquilibre devra être cernée afin d’aider le corps à catalyser ses forces pour revenir à un état de santé. Ainsi, la naturopathie ne tente pas de traiter directement le ou les symptôme (s) de la maladie. Elle a comme objectifs d’identifier et d’éliminer les causes de la maladie afin d’agir sur les symptômes.

Il faut considérer l’être humain dans son élément

Le bien-être de l’être humain est directement lié à la nature et aux lois de la biologie. Les connaissances que nous avons de ces domaines et les avancées techniques et scientifiques qui en découlent permettent de grandes avancées médicales. La naturopathie ne cesse d’évoluer et de perfectionner son approche de la santé. Elle contribue à nourrir et bonifier le champ de la médecine douce.

Vous avez des questions sur cet article? Téléphonez-moi au 514 268-9465

Patrick Ste-Marie Coach santé, naturopathe, entraîneur