Augmentation de la testostérone

L’augmentation de la testostérone permet d’atteindre plusieurs objectifs de santé et de bien-être.

Cette hormone androgène, produite par l’homme et en plus faible quantité par la femme, influence entre autres votre vie sexuelle, votre musculature et vos performances sportives .

Cependant, dès l’âge de 25 ans, la production d’hormones de croissance tend à diminuer (environ 2 % par année en moyenne), affectant du même coup le niveau de testostérone.

Pour conserver votre vigueur et votre vitalité , il devient donc important de favoriser un milieu sain pour préserver, voire augmenter, votre taux de testostérone. La naturopathie est une discipline naturelle et équilibrée qui peut vous y aider.

Linker à Augmentation de l’énergie

Découvrez comment le naturopathe et entraîneur Patrick Ste-Marie, de Naturofitness , contribue à augmenter cette hormone stéroïde dans votre corps.

Les bienfaits de la testostérone

Plusieurs associent la testostérone à la virilité. Cependant, cette hormone joue aussi un rôle important dans plusieurs autres aspects de votre quotidien. Par exemple, elle augmente votre nombre de globules rouges, raffermit vos muscles et contribue à la santé de vos os.

Ainsi, avoir davantage de testostérone dans votre corps peut notamment vous aider à :

 

  • Profiter d’un regain d’énergie
  • Ralentir les effets du vieillissement et de l’andropause
  • Développer votre musculature
  • Augmenter votre puissance et votre endurance
  • Renforcer votre mental
  • Disposer d’une meilleure estime de soi
  • Combattre le stress et la dépression
  • Améliorer votre libido
  • Vous rétablir d’une blessure
  • Stimuler votre concentration et votre créativité

 

En plus de tous ces avantages, l’augmentation de la testostérone peut aussi soulager plusieurs douleurs, entre autres chez des individus aux prises avec des blessures au dos.

L’augmentation de la testostérone : directement lié à vos habitudes de vie

Votre mode de vie physique et psychologique a un impact direct sur votre taux de testostérone. Par exemple, un stress trop élevé augmente votre niveau de cortisol et, du même coup, diminue votre testostérone.

En général, pour maintenir un bon taux de testostérone, il faut favoriser l’homéostasie cellulaire, c’est-à-dire la capacité de votre corps à se stabiliser et se réguler. Pour ce faire, il faut adopter de saines habitudes de vie. Et ce que vous mangez en fait partie !

Prenons comme exemple une personne qui mange trop sucré : cette mauvaise habitude alimentaire fait appel à beaucoup d’insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang. Et une insuline trop élevée peut entraîner une diminution de la testostérone. Dans la même logique, une accumulation de gras au niveau des triceps et des pectoraux conduit souvent à un débalancement du taux de testostérone.

Grâce à la naturopathie, à de saines habitudes et à des techniques d’entraînement ciblés, vous pouvez profiter des bienfaits d’une augmentation de la testostérone !

Le travail du naturopathe pour favoriser une augmentation de la testostérone

La naturopathie propose des solutions concrètes pour favoriser un mode de vie sain et stimuler le taux de testostérone. Cette discipline naturelle met de l’avant le conditionnement mental, nutritionnel et physique pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de bien-être.

 

Voici comment le naturopathe parvient à libérer davantage de testostérone :

 

  • Il vous aide à gérer votre stress
  • Il conçoit un plan alimentaire sur mesure
  • Il met en place un programme d’entraînement personnalisé
  • Il vous suggère des exercices favorisant la testostérone et la musculation, accompagnés de vidéos explicatives
  • Il vous recommande des suppléments d’herbes et de plantes pour augmenter la testostérone et développer les muscles
  • Il vous coache pour changer positivement vos habitudes
  • Il vous aide à bouger sainement et dans le plaisir

 

De plus, le naturopathe adopte une approche prudente quant à l’injection de testostérone synthétique, qui peut être une solution intéressante dans certains cas, mais qui comporte tout de même des risques pour la santé.

Linker au plan alimentaire sur mesure

Linker au programme d’entraînement personnalisé

L’entraînement naturopathique : une stratégie 360, adaptée à vos objectifs

À mi-chemin entre la naturopathie et le fitness, Naturofitness conçoit des programmes complets, qui correspondent à différents profils et besoins.

Ainsi, de nombreux forfaits naturopathiques  sont à votre disposition pour maximiser les résultats. À chaque besoin sa stratégie !

Profitez de la naturopathie pour vivre mieux !

Ce programme est conçu pour les gens qui désirent augmenter leur testostérone naturellement et par conséquent, ressentir plus d’énergie et développer leur musculature.

À l’intérieur de cet ensemble, vous y trouverez des recommandations afin de mieux gérer votre stress qui a un impact majeur sur la libération de la testostérone.

À cela s’ajoutent:

  • Des conseils sur de saines habitudes de vie et alimentaires.
  • Un plan alimentaire sur mesure.
  • Un programme d’entrainement évolutif de 4 semaines stimulant la testostérone.
  • À la fin de votre programme, vous avez l’option d’acheter la suite. Il existe deux autres programmes de six semaines chacun favorisant la testostérone/musculation.
  • Recommandations de suppléments, plantes et herbes favorisant la testostérone, le gain musculaire.
  • La philosophie derrière le programme d’entrainement: le plaisir de bouger sainement!

Les séances en 3 étapes

  1. À chaque séance d’entrainement, une préparation est accordée à l’activation du système en début de session.
  2. Ensuite, une pratique de mouvements plus justes avec une conscience corporelle accrue fait partie de chaque programme.
  3. À la fin de chaque séance, des exercices de mobilité et d’étirements sont intégrés avec une attention particulière pour la respiration.

Pour terminer, presque tous les exercices sont accompagnés de vidéos explicatives. Peu importe l’âge, votre condition physique, votre objectif, si vous désirez retrouver de l’énergie, construire du muscle, ce programme est pour vous.

Afin de mieux évaluer le bon programme pour vous, veuillez évaluer votre niveau de stress (échelle 1 à 10):

Niveau de stress peu élevé
(entre 1 et 5 sur une échelle de 10)

Niveau de stress élevé
(entre 6 et 10 sur une échelle de 10)