DÉJEUNER SANTÉ

RECETTES SANTÉ

Le déjeuner santé est un impératif pour démarrer vos journées du bon pied. Mais qu’est-ce qu’un déjeuner santé exactement ? Comment s’assurer d’adopter un bon menu santé ? Il existe tant de régimes différents qu’il est parfois difficile de savoir où donner de la tête. 

L’approche de Naturofitness vous permet non seulement d’adopter un bon menu santé, mais aussi de viser un meilleur niveau de bien-être, grâce à une vision globale de la santé. La naturopathie démystifie plusieurs mythes concernant l’alimentation et vous aide à adopter un menu qui vous convient, en fonction de votre réalité et de vos objectifs.

Apprenez-en plus sur le déjeuner santé et ses nombreux bienfaits pour le quotidien.

Informez-vous sur notre coaching nutritionnel avec notre Forfait le retour en force

LE DÉJEUNER : LE MOMENT PARFAIT POUR MANGER SANTÉ

Durant tout l’avant-midi, votre corps entre dans sa phase de détoxification . Afin de donner un environnement propre à vos cellules et stimuler positivement votre organisme, vous devez donc adopter un menu santé qui apporte de l’énergie aux cellules.

Pour y parvenir, misez sur : 

  • Les fruits : ils contiennent du fructose, qui constitue le carburant de vos cellules. Le sucre des fruits apporte l’énergie aux cellules pour qu’elles puissent faire le ménage de leur environnement. Ainsi, elles doivent vivre dans des liquides propres et alcalins. Parmi les fruits, seule la banane doit être mangée avec modération, puisqu’elle contient de l’amidon, qui se transforme en glucose dans votre organisme. De plus, les melons et les pastèques doivent se manger seuls puisqu’ils se digèrent plus rapidement.
  • Les feuillus verts : ils contiennent des acides gras prédigérés et se digèrent à la même vitesse que les fruits. Vous pouvez ainsi les mélanger ensemble.
  • L’hydratation : buvez de 500 ml à 1 litre d’eau par jour avant le déjeuner afin de bien hydrater votre corps pour débuter la journée et ressentir un maximum d’énergie. Ensuite, faites-le entre les repas et cessez 5 minutes avant de manger, et 1h30 après. Si vous buvez en mangeant, allez-y par petites gorgées.
  • Les graines germées (germination) : il est déconseillé de manger des céréales le matin, puisque l’humain n’est pas fait pour digérer cet aliment. Cependant, si vous en mangez, il est préférable de les consommer germées.

LES AVANTAGES DE MANGER SANTÉ LE MATIN

Un menu santé le matin vous permet d’atteindre plusieurs objectifs de santé et de bien-être : 

L’approche de Naturofitness, à mi-chemin entre la naturopathie et le meilleur de l’entraînement, vous permet de mettre sur pied un menu santé taillé sur mesure pour vos objectifs.

SMOOTHIE SANTÉ ET POT MASON : 2 INCONTOURNABLES POUR UN DÉJEUNER SAIN

Naturofitness recommande le smoothie santé pour vous constituer un déjeuner santé et complet. Mettez-le dans un pot Mason et le tour est joué ! Vous disposez d’un déjeuner sain et sur le pouce.  

Très rapide à préparer, le smoothie santé contient tout le nécessaire pour débuter la journée. Tout dépend de ce que vous y mettez. Plusieurs personnes ont tendance à penser que le smoothie ne comble pas suffisamment leur faim. Or, il ne suffit que de quelques jours pour que vos cellules en ressentent les bienfaits.

Voici quelques conseils du naturopathe, entraîneur et conférencier Patrick Ste-Marie , fondateur de Naturofitness, pour profiter de votre smoothie santé au déjeuner :

  1. Consommez-le avec de l’eau ou du lait de noix de coco.
  2. Ajoutez seulement des feuillus verts aux fruits. Leur temps de digestion est similaire et ils apportent de bons acides gras à vos cellules.
  3. Privilégiez le pot Mason pour consommer vos smoothies (une solution plus écoresponsable).

LA NATUROPATHIE : UNE DISCIPLINE QUI AJOUTE L’ENTRAÎNEMENT À VOTRE MENU SANTÉ

 La naturopathie est une discipline naturelle qui se base sur un principe très simple : il faut manger ce que vous êtes faits pour digérer. Pour vous aider à  y parvenir, le naturopathe conçoit un plan d’alimentation personnalisé .

 Grâce aux connaissances du naturopathe, vous pourrez compter sur de saines combinaisons alimentaires et saurez les bons moments de la journée pour consommer certains aliments.

En plus des recettes santé , la naturopathie a aussi des solutions pour vous aider à mieux vous entraîner. Naturofitness vous offre notamment plusieurs forfaits naturopathiques  pour maximiser les effets de votre déjeuner santé. De cette façon, vous pouvez maximiser les bons résultats obtenus par le changement de vos habitudes alimentaires. En effet, le coaching naturopathique  donne lieu à des résultats souvent au-delà de vos espérances !

Notez qu’il est important d’activer votre métabolisme tôt en journée pour en ressentir les bienfaits. Et un entraînement devrait toujours être pratiqué dans les 12 heures suivant le réveil pour éviter de nuire à la qualité de votre sommeil .

Découvrez nos délicieuses recettes avec l’abonnement au Magazine